Transports aériens

Lufthansa : 4.000 nouveaux emplois en Allemagne

L’effet A380 chez la compagnie partenaire d’Air Austral

Témoignages.re / 10 janvier 2011

L’arrivée de l’A380 dans la flotte de la compagnie allemande ouvre de nouvelles perspectives : 4.000 emplois chez le partenaire d’Air Austral sont à pourvoir indique un article de "Tour Mag" que nous reproduisons ci-après. 4.000, c’est précisément le nombre d’emplois que souhaite supprimer Air France, partenaire d’Air Mauritius, d’ici mars 2013.

Lufthansa affiche sa bonne forme. La compagnie a annoncé la création de 4000 emplois en Allemagne en 2011. Le nouveau patron Christophe Franz a indiqué au quotidien "Bild", que la compagnie recherchait 2200 hôtesses de l’air et stewards à Francfort et Munich, ainsi que 900 personnes au sol, entre autres.
Lufthansa a décidé d’optimiser ses capacités en réduisant le nombre d’appareils, et en utilisant des avions plus gros. C’est pour répondre aux besoins de cette augmentation du nombre de sièges, que la compagnie souhaite recruter de nouveaux effectifs.
Elle dispose notamment de quatre A380, dont le dernier vole depuis novembre.


Air Austral et Lufthansa : deux compagnies qui avancent

La situation du transport aérien reste contrastée dans les deux hémisphères. Ainsi Air France et son partenaire Air Mauritius ont connu d’importantes difficultés.
Air France compte supprimer 4.000 emplois d’ici mars 2013. Depuis deux ans, Air France a d’ailleurs réduit ses effectifs de 5.000 postes. Pour sa part, Air Mauritius avait dû réduire la voilure en arrêtant plusieurs dessertes.
Situation opposée chez Air Austral et son partenaire Lufthansa. Air Austral effectue la mise en service de deux nouveaux avions. Après l’Europe et l’Australie, la compagnie dessert également Bangkok. Le projet d’Airbus A380 pour des billets d’avion 30% moins chers poursuit son chemin.
Du côté de Lufthansa, l’arrivée de l’A380 ouvre la perspective de créer 4.000 emplois.
Le recul d’un côté, et le progrès de l’autre, et dans ce camp du progrès se trouve une compagnie réunionnaise qui arrive à se développer.


Kanalreunion.com