Transports aériens

Solidarité et fraternité pour un avenir commun meilleur

Visite de l’A380

Témoignages.re / 13 novembre 2009

Retour sur l’évènement à travers la visite de l’A380 par des jeunes du lycée aéronautique de Stella.

« Nous aussi nous étions présents » :
C’est ce que pourront dire les cent cinquante personnes de la délégation conduite, au nom de la Région, par le conseiller régional Yvon Virapin à l’aérogare international de Roland-Garros, mercredi dernier, à l’occasion de l’arrivée de l’Airbus A380.

Un événement historique placé sous le signe de la solidarité, de la fraternité et de l’espoir :

En effet, parmi les personnes de la délégation figuraient, outre les participants au grand jeu organisé pour saluer l’événement, une cinquantaine d’élèves du lycée Stella ainsi qu’un groupe d’enfants issus notamment de la zone Océan Indien et hospitalisés au CHD de Bellepierre.

Autant de personnes d’abord mises à l’honneur au cours d’une cérémonie organisée au Conseil régional avant d’être conduites à Gillot pour vivre l’événement qui augure une nouvelle ère en matière de développement humain, local et régional à plus d’un titre, ainsi que l’a souligné Yvon Virapin :
« L’arrivée de cet Airbus constitue un événement historique. C’est une très belle avancée en matière de continuité territoriale, mais signe aussi l’ouverture de nouvelles perspectives d’avenir pour la population réunionnaise, et les populations environnantes et au-delà. Cela constitue également le signe que nous sommes passés à une autre étape au niveau de la pensée et il nous faut maintenir ce cap qui est l’union de tous les Réunionnais sur des dossiers engageant le développement du pays et de sa population et de son avenir ».

Dimanche 11 novembre 2009, une date qui a vu de manière concrète une éclatante démonstration d’un élan unitaire et populaire autour d’un événement qui scelle la fraternité et réconciliation entre tous les acteurs, résolument debout et ancrés sur la voie du développement durable.

Une expression populaire unanime dont il faut souhaiter qu’elle ne soit pas seulement une trêve, mais bien l’avènement d’une société plus juste, aspiration à laquelle, en tout cas, les jeunes de la délégation conduite par le conseiller régional Yvon Virapin appelaient de tous leurs vœux.


Kanalreunion.com