Transports aériens

Un A380 sur la ligne Paris-Londres

Air France vers le low-cost ?

Témoignages.re / 19 mai 2010

Durant la période de l’été dans l’hémisphère Nord, Air France prévoit de détacher de sa flotte un A380 pour desservir Londres depuis Paris. Les prix annoncés seront 50% moins cher que le tarif normal.

Du samedi au lundi de juin à août avec une extension au vendredi en juillet, Air France mettra sur la ligne Paris-Londres un exemplaire du plus gros avion de sa flotte, l’Airbus A-380, annonce notre confrère "Tourmag".
En classe "Voyageur", le prix du billet est prévu à partir de 79 euros, contre le double sur les vols de la même compagnie à la même période, hors promotions. Nul doute que la grande capacité de cet avion permet de faire des économies d’échelle, et donc de diminuer le prix des billets. Ce projet n’est pas sans rappeler celui d’Air Austral qui vise, à une plus grande échelle, à faire baisser d’au moins 30% le prix des billets en faisant voler des A380 de 850 passagers sur du long-courrier. Avec Air Austral, les distances parcourues sont multipliées par 20, car l’objectif de la compagnie est de mettre en œuvre un outil de continuité territoriale, et donc de désenclavement de notre pays.
La compagnie française est dans une autre stratégie. Il n’est pas question de désenclavement, mais de concurrencer un autre mode de transport.
Car de ce fait, Air France vient sur le terrain du train à grande vitesse Eurostar sur les trajets de fin de semaine.
Face à la crise, une des plus grosses compagnies mondiales explore donc de nouvelles pistes.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • après de nombreux vols vers le continent américain , j’ai fais le Paris Londres en A 380 ce qui m’a permis d’apprecier l’avion que j’ai trouvé particlièrement silencieux ( j’étais à l’étage infèrieur au niveau des ailes à l’aller et à l’étage pour le retour ) et spacieux même en classe éco ; un vrai plaisir de voyager dans cet avion ! j’ai aussi beaucoup apprécié le personnel Air France avec qui je volais pour la première fois ( entière satisfaction du personnel Air France ( personnel naviguant et personnel au sol ) ;

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com