Transports aériens

Un quatrième vol supplémentaire et un retour à la normale lundi

Air France : la situation à La Réunion

Témoignages.re / 24 avril 2010

Dans un communiqué, Air France expose les initiatives entreprises pour favoriser l’acheminement des voyageurs vers leur point de départ.

Air France continue à mettre tout en oeuvre pour permettre un réacheminement le plus rapide possible de tous les passagers en attente à Saint-Denis de La Réunion :

- la compagnie met en place un quatrième vol supplémentaire au départ de Saint-Denis de La Réunion vers Paris le 24 avril.

- la compagnie prévoit un retour à la normale lundi 26 avril.

Depuis la fermeture de l’espace aérien, le 16 avril 2010, Air France a été contraint d’annuler 7 vols entre Saint-Denis de La Réunion et Paris-Orly.

Les équipes commerciales et de l’escale d’Air France à La Réunion ainsi qu’en métropole se sont immédiatement mobilisées pour proposer une solution de retour en métropole à tous les passagers en attente :

- dès l’ouverture partielle de l’espace aérien, Air France a mis en place deux vols au départ de Saint-Denis de La Réunion vers la province et Paris-Orly.

- les 22 et 23 avril, Air France a mis en place trois vols supplémentaires au départ de Saint-Denis de la Réunion dont deux vers Paris-Orly et un vers Paris-CDG.

- le 24 avril, Air France met en place un quatrième vol supplémentaire au départ de Saint-Denis de La Réunion vers Paris.

- le 26 avril, Air France a réservé 250 sièges complémentaires sur une autre compagnie.

Ces six vols et ces sièges complémentaires, représentant près de 3.000 passagers, s’ajoutent aux vols réguliers quotidiens de la compagnie qui ont repris depuis le 20 avril.

NB : Air France dessert Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris-Orly à raison de neuf vols par semaine en Boeing 777.


Kanalreunion.com