Transports aériens

Un vol de XL Airways obligé de se poser au Caire

Perturbation sur la liaison entre La Réunion et la France

Témoignages.re / 6 mai 2014

Venu de France, un vol de la compagnie XL Airways s’est posé au Caire en raison du comportement de deux passagers ivres. Ce contretemps a des répercussions en cascade. XL Airways présente les mesures prises pour les passagers concernés par ces désagréments.

« Le vol SE1150 parti de Marseille hier soir à destination de Mayotte et de La Réunion a été contraint de se dérouter vers l’aéroport du Caire (Egypte) au milieu de la nuit, à la suite du comportement indiscipliné de deux passagers ivres et violents à l’égard des membres d’équipage.

Du fait de formalités administratives avec les autorités de police égyptienne, le vol a redécollé du Caire dans la matinée, après une longue attente des passagers à bord.

En raison de l’inaccessibilité de l’aéroport de Dzaoudzi (Mayotte) de nuit, l’appareil se rendra directement à l’aéroport de Saint Denis de La Réunion. Son arrivée y est prévue à 20h05 locales. Des hébergements sont d’ores et déjà prévus pour les passagers à destination de Dzaoudzi et des solutions de réacheminement sont en cours de mise en œuvre.

Des solutions de réacheminement sont également en train d’être organisées pour les passagers du vol SE1251 Dzaoudzi – La Réunion – Marseille du 6 mai 2014.

Cette recherche de sièges au départ et à destination de Mayotte est rendue difficile en raison du peu de disponibilités actuelles.

Le vol SE1251 de mardi 6 mai au départ de La Réunion et à destination de Marseille est reprogrammé à 22h locales La Réunion. Son arrivée est prévue à Marseille le mercredi 7 mai à 7h05 et à 9h20 à Paris Charles de Gaulle. »


Kanalreunion.com