Transports aériens

UNSA : « Cafouillage de la direction d’Air Austral »

10e jour de grève à Air Austral

Témoignages.re / 11 janvier 2017

Dans un communiqué, l’UNSA Aérien donne sa position suite à l’envoi par la direction d’Air Austral d’un projet de protocole de conflit qui n’est pas conforme au résultat des discussions.

JPEG - 53 ko

Après des annonces pouvant espérer une sortie de crise, la direction d’Air Austral s’emmêle les pinceaux et crée une confusion totale ne permettant pas une sortie de crise. Après l’envoi d’un projet de protocole de fin de conflit n’étant pas conforme aux échanges avec la délégation UNSA, la direction fait monter d’un cran l’exaspération des grévistes dans la transmission d’une annexe au protocole de fin de conflit totalement erronée et non mise à jour.

Malgré les efforts tout au long de la journée des représentants de l’UNSA pour contribuer à l’élaboration des différents documents, la direction n’a pas été en capacité de proposer tous les documents nécessaires à une sortie de grève.

Les salariés d’Air Austral se retrouvent donc pour une nouvelle journée de grève. Après cet épisode, ce que nous qualifions de non empressement de la direction s’assimilerait plutôt à de la fierté mal placée pour ne pas reconnaître une gestion de conflit désastreuse.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Pas kapab lé mort sans éssayé. Le pourrissement du conflit nous montre une nouvelle fois le vrai visage des gens de la direction d’Air Austral qui n’ont pas " éssayé d’être kapab ". Reconnaitre ses tords c’est faire preuve d’intelligence. Il faut qu’ils respectent les engagements pris lors des dialogues avec la délégation syndicale et mettre sa fierté dans sa poche pour progresser . Dans l’intérêt des voyageurs, la direction doit être capable de réconciliation avec des travailleurs ne réclamant que de meilleurs conditions de travail. Kossa y empêche a zot d’avancer. Nous usagers, nous ne demandons pas de décrocher la lune, mais juste de satisfaire nos attentes lorsque nous avons payé un billet d’avion.
    Sa ossi zot lé pas kapab assurer. Koi la fé la.
    Michel.M

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com