Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
La Possession
29 septembre 2007

Un après-midi et une soirée dédiés à l’expression libre, aux contes et aux récits par des anciens : c’est le programme préparé par la municipalité de la Possession ce samedi à partir de 14h à la médiathèque Héva.
Dans le cadre d’actions sur le “lire-dire-écrire” mises en place par la municipalité de la Possession avec le concours de divers intervenants, un après-midi entier est dédié ce samedi à diverses formes d’expression écrites et orales, à la médiathèque Héva. Les visiteurs et/ou participants seront accueillis par Teddy Lauret, du Centre de ressource municipal à la vie associative. C’est notamment lui qui a proposé ce programme d’animation appelé “Dis, lis, exprime-toi et va !”.
Le programme de ce samedi comporte des ateliers animés par les interventions de quatre stagiaires en Brevet Professionnel Jeunesse Education populaire et Sports avec le CEMEA, d’un animateur de la Direction de la Promotion de l’enfance et de la jeunesse (DPEJ - ville de la Possesion), et d’animateurs de la Médiathèque et du CyberBase du TCO. A noter encore la présence de Tahn, pour ceux et celles qui voudraient pratiquer la calligraphie chinoise et latine. Samedi dernier, à Dos d’Ane, l’association possessionnaise ACCES (Actions et coordination culturelle, Educative et Sportive) était organisatrice de l’après-midi de contes, avec Sully Andoche et Véronique Insa dans “Défoulaz Zanimo”.
Ce soir, à partir de 19h, place à une soirée “contes” avec Ketty Lisador, Sergio Grondin et Sully Andoche. Un petit rishofé “spécial Nocturne” sera proposé au public pendant la soirée, qui fera place également à des échanges entre le public et les conteurs.
P. D.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture