Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> International> Monde

Angola

Du fait d’un manque d’eau potable, le choléra frappe et tue

24 avril 2006




Partager

L’exécutif angolais doit répondre aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, à une interpellation parlementaire sur la problématique du choléra et d’autres maladies, comme le paludisme, la trypanosomiase et le VIH/SIDA, a-t-on appris vendredi de source officielle.
L’initiative vise à étudier les mesures du gouvernement pour éradiquer le fléau épidémique du choléra qui dévaste les provinces angolaises de Benguela, Bengo, Kwanza-Norte, Benguela, Huambo et de Malanje déclaré depuis le 13 février dernier, à Luanda.
À Luanda, les services sanitaires ont déjà enregistré 6.612 cas de choléra et 122 morts du choléra.
L’impossibilité pour de nombreux Angolais d’accéder à des ressources suffisantes d’eau potable et l’inexistence de réseau d’assainissement expliquent l’extension de cette épidémie.
Le Premier ministre, Fernando da Piedade Dias dos Santos, sera à la tête de l’équipe gouvernementale durant l’interpellation, a-t-on indiqué.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : Patrimoine mondial


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut