Economie

23ème Salon de la Maison et métissage

Du 30 avril au 8 mai au Parc des Expositions de Saint-Denis

Témoignages.re / 27 avril 2011

La Nordev attend beaucoup de ce 23ème Salon de la Maison, sur le thème du métissage, pour relancer l’activité des entreprises locales.

Le 23ème Salon de la Maison ouvre ses portes du 30 avril au 8 mai au Parc des Expositions de Saint-Denis. Une manifestation sur le thème du métissage cette année, indique Gino Ponin-Ballom, président directeur général de la Nordev, organisatrice du Salon. Métissage des matériaux (fer, bois,…), des époques à travers le mobilier ancien ou high-tech, l’ambiance ethnique… Il s’agit de « mettre en avant l’humain face au béton. En cette période de crise, les Réunionnais aspirent au bien vivre au lieu du mieux vivre », affirme Gino Ponin-Ballom.
Près de 500 exposants et un millier de stands vont animer ce Salon. 30% de ces exposants sont nouveaux. Le Salon demeure un rendez-vous important pour ces entreprises. Il contribue à la moitié de leur chiffre d’affaires, d’après les organisateurs. L’objectif est clairement de « booster l’activité économique » des entreprises en remplissant les carnets de commandes. Les organisateurs font ainsi appel à la « solidarité des Réunionnais » pour encourager les entreprises locales et venir consommer. L’année dernière, le Salon de la Maison avait rapporté près de 200 millions de chiffre d’affaires aux exposants, malgré la crise.
Avec 100.000 visiteurs, le Salon de la Maison est le deuxième sur le plan national après Paris. La Nordev envisage d’étendre cette manifestation sur d’autres sites, par exemple au centre événementiel de Bois-Court à Sainte-Marie, pour accueillir davantage d’exposants.
Cette 23ème édition du Salon de la Maison promet des surprises. Notamment une exposition du photographe Tino sur le thème “Cases et métissages” et le “Grand jeu de la vitrine” qui permettra à un visiteur de remporter un relooking de son Salon d’une valeur de 30.000 euros. A noter aussi des ateliers participatifs, des ateliers de loisirs créatifs, des espaces jeu pour les enfants.
Entrée : 5 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants, gratuite pour les moins de 6 ans.
En partenariat avec Citalis, un forfait de 5 euros (entrée et transport) est disponible. Des navettes sont prévues pour les parkings.

EP


Kanalreunion.com