Economie

Africa CEO Forum : un tremplin pour les ambitions africaines de la MCB

Témoignages.re / 17 mars 2015

La Mauritius Commercial Bank (MCB) de Maurice annonce amorcer une nouvelle étape de son expansion africaine en se positionnant comme le Diamond Sponsor de l’Africa CEO Forum (16 et 17 Mars à Genève). Elle fera la promotion du hub financier de Maurice.

JPEG - 40.8 ko
Siège de la MCB à Maurice.

L’Africa CEO Forum accueille chaque année près de 800 participants, parmi lesquels les plus hauts représentants de la scène économique africaine et internationale.

L’édition 2015 voit la participation de plus de 500 PDG venus de l’ensemble du continent, 100 banquiers et financiers parmi les plus influents, ainsi que 200 personnalités africaines et internationales de premier plan.

Pour la Mauritius Commercial Bank, c’est l’occasion d’une « visibilité internationale exceptionnelle ». « A Genève, le Groupe mettra en avant son expertise, son expérience et sa stratégie directement auprès des patrons des plus importantes sociétés africaines. Le forum offrira aussi d’énormes possibilités de networking avec des acteurs influents de la finance africaine et internationale, ce qui devrait déboucher sur de nouvelles avenues de collaboration. La MCB participera activement aux échanges de haut niveau qui seront déterminants pour l’avenir des entreprises africaines ».
A Genève, la MCB fera également la promotion du hub financier que Maurice espère devenir.

Aujourd’hui, la MCB réalise la moitié de ses bénéfices à l’international, notamment dans la région et en Afrique. « Elle est aujourd’hui la plus importante banque en Afrique de l’Est et se classe dans le Top 25 des banques du continent », affirme la banque mauricienne. Présente dans dix pays – dont deux agences au Mozambique et des bureaux de représentation à Johannesburg (Afrique du Sud) et à Nairobi (Kenya) – le Groupe MCB s’active à travers le continent. Au cours des dernières années, il a offert ses services à une centaine d’entreprises et d’institutions financières dans 28 pays d’Afrique.

La MCB a la ferme intention d’amplifier ses activités en Afrique à travers une participation accrue à la syndication de crédits et aux financements structurés ainsi qu’à l’accélération de l’initiative « Bank of Banks ».


Kanalreunion.com