Economie

CBO lauréate du Prix du Projet citoyen

La ville nouvelle de Beauséjour récompensée

Témoignages.re / 14 novembre 2014

Le jour de la publication de ses résultats trimestriels, CBO annonçait que sa réalisation de ville nouvelle à Beauséjour dans les Hauts Sainte-Marie a fait l’objet d’une récompense de la part de l’Union nationale des syndicats français d’architecte. Là où se trouvaient 80 hectares de cannes à sucre, CBO a fait pousser des maisons.

JPEG - 48.2 ko
Le travail de CBO à Beauséjour récompensé par un prix de l’Union nationale des syndicats français d’architectes.

Eric Wuillai, Pdg de CBo Territoria et Christian Charignon, patron de Tekhné (architecte-urbaniste en chef de Beauséjour), ont reçu le prix des mains de Marie-Françoise Maniere, Présidente Présidente de l’Unsfa et du député Patrick Bloche, auteur du rapport pour la création architecturale et membre du jury cette année.
Créé en 2001 et placé sous le haut parrainage du Ministre de la Culture, ce prix distingue une démarche concertée, exemplaire, mise au service des projets d’architecture, d’urbanisme, d’aménagement et de paysage (programmation, études et réalisation, suivi après construction…).

Le premier lauréat n’est autre que le grand architecte Philippe Madec, qui a d’ailleurs préfacé Le Défi de Beauséjour, ouvrage collectif réalisé à l’initiative de l’architecte et journaliste Dominique Gauzin-Müller et paru chez Eyrolles en 2013.
Ce prix récompense les acteurs d’un parcours exemplaire de concertation : Maître d’ouvrage (Ville/CBo), maîtrise d’oeuvre (TEKHNE, UPAU, Atelier LD, Egis) et maître d’usage (usager-citoyen).


Kanalreunion.com