Economie

Des recommandations pour le développement de l’économie verte en Afrique centrale

Forum Green Business

Témoignages.re / 26 mai 2014

Les 500 participants à la 5ème édition du Forum international sur le Green Business, réunis du 20 au 22 mai à Pointe-Noire (sud), ont pris une série de recommandations pour inciter au développement de l’économie verte dans la région, selon Radio Congo. Cette édition s’est tenue sur le thème : ‘’Les défis de l’économie verte en Afrique centrale : produire, transformer, consommer local et sous-régional’’.

Il s’agit, entre autres, de la recommandation sur la mise en place des programmes de valorisation des produits locaux et l’appui à la légalisation des activités des petits producteurs en priorisant l’accès à l’énergie. La démocratisation de l’accès aux équipements solaires, la mise en place d’un fonds vert et le développement de l’économie verte en Afrique centrale font également partie des recommandations.

‘’Ce forum vise,, à la base, à favoriser le business. Aujourd’hui, nous avons de plus en plus de partenaires avec lesquels nous allons mettre en œuvre des projets’’, s’est réjoui le président de la Chambre de commerce de Pointe-Noire, Didier Sylvestre Mavouezela.

Il a saisi l’opportunité pour appeler les participants au forum, venus de divers horizons, à prendre des initiatives au profit du développement de l’économie verte en Afrique centrale.

Ce forum de Pointe-Noire est devenu une rencontre d’affaires, d’échange d’expertises et de mise en exergue des produits promouvant le développement durable.

Cette 5ème édition du Forum Green Business a été organisée par la Chambre de commerce de Pointe-Noire en collaboration avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Cette édition s’est tenue sur le thème : ‘’Les défis de l’économie verte en Afrique centrale : produire, transformer, consommer local et sous-régional’’.


Kanalreunion.com