Economie

Entre tendances et nouveautés

22ème Salon de la maison

Témoignages.re / 23 avril 2010

Le 22ème Salon de la maison ouvrira ses portes au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis ce samedi 1er mai 2010 jusqu’au dimanche 9 mai. L’occasion pour des dizaines de milliers de visiteurs de découvrir de nouveaux produits, parfois insolites, et d’être à jour en matière de tendances actuelles pour l’aménagement de la maison. Plus de 400 exposants (soit près de 1.000 stands) seront au rendez-vous. Cette année est placée sous le signe des couleurs et de la lumière. Des architectes donneront des conseils au public pour aménager un intérieur haut en couleurs.

« Cette 22ème édition se déroule sur 9 jours, et non plus 12 comme la précédente édition. Mais nous avons rallongé les horaires d’ouverture au public », explique le directeur de la Nordev. Le Salon est ouvert de 10h à 20h du lundi au jeudi et de 10h à 21h les vendredi et samedi.

Les offres du Salon de la maison vont de la décoration au contrat de crédit en passant par l’ameublement et le jardin.

Outre les exposants et institutionnels qui répondront aux interrogations des visiteurs dans leurs secteurs d’activité respectifs, 3 espaces conseils privilégiés dans le Salon de la maison ont été définis : ateliers du savoir-faire
 animés par les apprentis du CFA du BTP de la Chambre de métiers et de l’artisanat, un espace conseil couleurs, bois et lumières, et un espace conseils ADEME 
(énergie, recyclage).

Des ateliers participatifs gratuits sont proposés aux visiteurs sur des espaces d’animation pour les petits et les plus grands.

Un coin bébé (0 à 3 ans) spécialement dédié aux parents et aux jeunes enfants sera également aménagé pendant toute la durée du Salon. C’est une nouveauté cette année. Une déléguée médicale sera présente pour prodiguer des conseils nutritionnels. Il sera possible de langer son enfant et le nourrir (mise à disposition de petits pots et d’un four à micro-ondes). 


En exclusivité, l’artiste graffeur Jace se livrera à des performances “live” les samedi 1er, dimanche 2 et lundi 3 mai de 14h30 à 17h30.

Le prix d’entrée est fixé à 4 euros pour les plus de 12 ans et à 2 euros pour les moins de 12 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.

Un forfait ticket de bus A/R Citalis et billet d’entrée est en vente aux mêmes tarifs. Les visiteurs peuvent s’en procurer à l’espace bus du Petit Marché, l’espace bus Hôtel de Ville 
ou Mairie annexe du Chaudron, au Pôle d’échange de Sainte-Marie et au Pôle d’échange de 
Sainte-Suzanne.

Le Parc des Expositions est accessible en bus par les lignes 5, 27 et 10. La ligne 31 reliant Quartier Français à la Mairie du Chaudron fonctionnera pour l’occasion les dimanches et jours fériés.

Des navettes gratuites seront mises en place entre les espaces parkings extérieurs (+ de 1.500 places de stationnement) et le Parc des expositions.

Un distributeur de billets de banque sera par ailleurs installé dans le Parc des Expositions.

La précédente édition avait rassemblé plus de 120.000 visiteurs.


Kanalreunion.com