Economie

Entre tradition et modernité

Expo Bois 2010 à La Rivière St-Louis du 10 au 18 juillet

Sophie Périabe / 9 juillet 2010

La 28ème édition d’Expo Bois est placée cette année sous le thème du design et de l’art de vivre créole, une manière d’allier tradition et modernité. Durant 8 jours, tous les passionnés du bois et des beaux meubles se donnent donc rendez-vous à La Rivière Saint-Louis, le berceau de l’artisanat du bois.

Dans un contexte économiquement difficile, Expo Bois 2010, Salon incontournable du savoir-faire réunionnais de la filière Bois, s’inscrit dans la continuité de l’excellence. En 2010, le Salon regroupe une centaine d’exposants fidèles, qui contribuent à donner ses lettres de noblesse à un Salon qui s’inscrit comme un événement incontournable de l’artisanat réunionnais.
Cette année, c’est au mois de juillet que les visiteurs déambuleront dans le hall du Salon. Le rendez-vous attire en moyenne 16.000 visiteurs déjà conquis par la qualité des meubles et des objets de décoration exposés, spécialement ceux confectionnés dans le bois de tamarin des Hauts, l’essence phare d’Expo Bois.
Depuis maintenant 27 ans, Expo Bois est inscrit dans le paysage local et reste marqué par la participation de près d’une centaine d’exposants. Ce sont là les principaux secteurs où les exposants sont attendus pour montrer leurs produits, faire du négoce, montrer leur savoir-faire ainsi que les capacités et la fiabilité de leurs équipements. Expo Bois 2010 est représentative de l’ensemble de la filière Bois. En effet, le visiteur pourra y retrouver des cuisines, du mobilier, de l’agencement d’escalier, du jardin, de la déco… pour un intérieur sur mesure.

Un Salon centré sur l’information et les démonstrations techniques

Nouveauté cette année, l’édition 2010 d’Expo Bois se place également sous le signe de la découverte et de la pédagogie autour des métiers d’art. En effet, en cette période de vacances scolaires, petits et grands pourront chaque jour participer à des démonstrations et des ateliers participatifs autour de différentes thématiques (sculpture sur bois, bijou, peinture sur porcelaine…). Enfin, des animations inédites viennent souligner le caractère festif et convivial qu’Expo Bois a su développer au fil des années.
Expo Bois 2010 se veut donc être une plateforme de découvertes et d’échanges autour de l’artisanat, pour susciter, pourquoi pas, des vocations dans la jeune génération.
Démonstration et atelier de bijou, vannerie et vacoa, sculpture sur bois, céramique, sculpture sur terre, ferblanterie, pierre, émaillage sur lave, peinture, cannage, meubles en rotin…

 SP 

Infos pratiques :

Lieu : La Rivière Saint-Louis face au Lycée Jean Joly
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 10h00 à 19h00
Tarifs d’entrée : 3 euros adulte/2 euros enfant/2,5 euros groupe
L’inauguration est prévue le samedi 10 juillet 2010 à 10h00


Kanalreunion.com