Economie

Fêtes de juillet

Saint-Paul

Témoignages.re / 1er juillet 2010

Plus de 400 exposants seront dans les rues de Saint-Paul du 3 au 14 juillet. Des manèges, des animations, des concerts, le feu d’artifice et le bal populaire font de ces traditionnelles fêtes de juillet un des grand rendez-vous saint-paulois.

De 9h à 18h30 tous les jours, les commerçants de la commune de Saint-Paul et de ses environs vous attendront dans les 4 rues du centre-ville rendues piétonnes pour l’occasion. Pour faciliter l’accès à la braderie, les parkings seront gratuits. Des animations itinérantes et un podium ainsi que des manèges pour enfants et adultes animeront le centre-ville. Pour les commerçants, en cette année de crise, la braderie constitue un apport très important. Cette année, ils garantissent que la braderie sera l’occasion de faire de bonnes affaires, alliant nouveautés et braderie, pour toutes les bourses.
Un jeu concours dont les billets sont à retirer près du podium permettra à l’heureux gagnant de partir à Maurice.
Le mercredi 7 aura lieu la journée de la famille avec des peluches géantes et un concert.
Le dimanche 11 sera une journée de Gala avec sur le podium, à partir de 15h, Thierry Cham.
La fête trouvera son point d’orgue avec le feu d’artifice et le bal populaire du Front de mer.

Deux lieux pour plus de plaisir

Les fêtes de juillet à Saint-Paul, ce n’est pas uniquement la braderie du centre-ville, c’est aussi un espace festif et de détente au Parc des expositions à l’Etang.
La mairie a tenu, malgré les difficultés, à offrir un spectacle de qualité avec des artistes étrangers et locaux. Trois soirées à thème ; une soirée africaine le 5 juillet avec King Koduro et Awilo, une soirée zouk le 9 avec David Louisin, Orlane et Medhy Coustos, et une soirée mauricienne le 13 avec J.C. Gaspard, Desiré François et le groupe Cassya.
Bien sûr, il y aura des concerts tous les soirs avec par exemple la Fiesta kréol du 7, Ousanousava le 8 et Jean-Paul Volnay et les Tropic’s de Paris le 14 juillet.
Calendrier oblige et pour le plaisir de tous, les Quarts, Demis et la Finale de la Coupe du monde de football seront diffusés sur écran géant. Des navettes seront mises à disposition depuis le rond-point de l’Étang le 5, 9, 13 et 14 juillet jusqu’à minuit.
Tous les ingrédients seront rassemblés pour faire de ces fêtes de Saint-Paul un moment festif et convivial.

CF


Kanalreunion.com