Economie

Henri Hippolyte soutient les revendications des commerçants du Port

Après la décision de la CNAC autorisant l’extension du Jumbo Score de Sacré Cœur

Témoignages.re / 18 janvier 2014

JPEG - 73.2 ko
Henri Hippolyte dit Loulou : « mon ambition est de créer une nouvelle dynamique et une attractivité renforcée pour notre Commune »

Un communiqué de presse Henri Hippolyte dit Loulou, donne le point de vue du candidat aux municipales de mars 2014 au Port, suite à la décision prise par la CNAC d’accorder une extension du JUMBO de sa ville. Il demande le strict respect des engagements en termes de création d’emploi et la priorité aux commerçants du Port dans l’attribution des nouvelles surfaces commerciales. Par ailleurs, le candidat renouvelle son soutien au projet d’une surface alimentaire dans le Marché couvert du centre-ville, tel que souhaité par les commerçants.

J’ai pris connaissance ce jour de la décision de la CNAC (Commission Nationale d’Aménagement Commercial) de valider l’autorisation de l’extension du Jumbo au Port. Cette décision aura un impact tant pour la population que pour l’activité économique et sociale de notre territoire.
En ma qualité de candidat aux élections municipales de mars 2014 au Port, il me paraît utile d’exposer les orientations que je compte mettre en œuvre dans l’intérêt des Portois et des différents acteurs économiques.

S’agissant de l’extension de Jumbo, je veillerai personnellement à ce que les engagements pris soient tenus : favoriser les emplois créés en direction des habitants de notre Commune et prioriser l’attribution des surfaces supplémentaires aux entrepreneurs portois, dont les commerçants.
En ce qui concerne la question de l’attractivité du centre-ville du Port, le devenir de l’ancien marché représente un enjeu déterminant, de part sa position au cœur même du quartier commerçant mais aussi parce qu’il incarne un patrimoine auquel les Portois restent attachés.
C’est pourquoi, je renouvelle mon soutien au projet d’une surface alimentaire dans le Grand Marché tel que souhaité par les commerçants, en complément d’autres offres commerciales qui viendront s’implanter dans cet espace. Dans l’esprit de concertation qui m’anime, je poursuivrai bien évidemment les échanges avec les commerçants et les investisseurs potentiels afin que ce projet puisse se réaliser dans les meilleurs délais.

La revitalisation du centre ville est plus que jamais un impératif dans le cadre d’un aménagement équilibré de notre territoire. Ce lieu doit contribuer à son rayonnement historique, carrefour et cœur battant de notre Ville.
Mon ambition est de créer une nouvelle dynamique et une attractivité renforcée pour notre Commune qui soit profitable à tous les secteurs de la vie économique, sociale et culturelle.


Kanalreunion.com