Economie

INNOVATROPIC, l’innovation récompensée

Participez au premier concours réunionnais sur l’innovation Fruits et Légumes

Témoignages.re / 27 avril 2012

Le Concours INNOVATROPIC a pour objet de valoriser et de récompenser les initiatives innovantes qui favorisent la consommation de fruits et légumes, frais ou transformés, que ce soit auprès des consommateurs finaux ou des circuits de distribution spécialisés.

Le concours est ouvert à toute entreprise réunionnaise ou d’un autre Département ou Territoire de l’Outre-mer français proposant une innovation susceptible de favoriser la consommation de fruits et légumes, dont le lancement est compris entre le 10 août 2011 et le 31 juillet 2012.

Qu’est-ce qu’une innovation ?

Est considérée comme innovation un service ou un produit déjà présent sur le circuit de distribution français, qui met en avant une amélioration ou une nouveauté notable pour le consommateur ou par rapport à son environnement concurrentiel (critères innovants). Les critères innovants peuvent porter sur la composition du produit, son mode de fabrication, son conditionnement ou packaging, son mode de distribution/marketing.
L’innovation peut concerner les produits frais, les produits transformés, les services ou tout autre segment. Une entreprise peut présenter plusieurs innovations.
L’innovation présentée devra être constituée majoritairement de fruits et de légumes et favoriser leur consommation.

Comment s’inscrire ?

La participation au concours INNOVATROPIC est gratuite.
Pour s’inscrire au concours, le déposant remplit correctement le dossier d’inscription en ligne sur le site internet du concours http://www.innovatropic.com

Il détaillera les caractéristiques de l’innovation présentée selon le questionnaire validé par le comité d’organisation.
Les candidats s’engagent à ne communiquer au jury que des renseignements exacts et sincères, et à éviter particulièrement toute imprécision ou omission susceptible d’induire un jugement erroné.
Le dossier devra être complété et accompagné par des pièces justificatives et explicatives (photos, schémas, échantillons…).

L’inscription doit être faite avant le 30 juin 2012. Le jury, composé d’experts techniques représentant chaque partenaire organisateur, délibérera le 5 juillet. L’annonce des résultats et la remise des Prix se fera le 13 juillet 2012.

A gagner !


Pour les lauréats (1er, 2ème et 3ème Prix) :

- une promotion de leur entreprise et de leur innovation dans les principaux médias locaux

- un accompagnement personnalisé pour leur projet innovant par l’équipe QUALITROPIC

- le droit d’utiliser la marque INNOVATROPIC sur leurs produits durant 1 année

- la présentation de leur produit sur le site internet www.innovatropic.com

Le 1er Prix se verra également offrir :



- l’inscription pour concourir au Grand Prix national INNOVAFEL (450 euros) www.innovafel.com

- la promotion de son produit dans “FLD magazine” du mois d’octobre 2012 (si éligible INNOVAFEL).

- la présentation de la société et de son innovation dans le guide INNOVAFEL (si éligible) à l’occasion du Salon MIFFEL


Kanalreunion.com