Economie

“Journées net-entreprises.fr”, pour simplifier les déclarations sociales

Aujourd’hui, au salon de l’entreprise

Témoignages.re / 26 février 2010

Dans le cadre du salon de l’entreprise qui a commencé hier et se poursuit aujourd’hui au parc des expositions de Saint-Denis, les organismes de protection sociale (CGSS, Pôle Emploi, RSI, CRC...) organisent les “journées net-entreprises”, net-entreprises étant le portail officiel des déclarations sociales.
Le comité régional net-entreprises propose ainsi toute la journée aux entreprises, décideurs et responsables de paie des cycles de conférences et des démonstrations de l’utilisation du portail.
Créé en 2000 pour simplifier les obligations administratives des entreprises, net-entreprises.fr est le site internet dédié aux déclarations sociales proposé par l’ensemble des organismes de protection sociale.
Il permet aux entreprises et à leurs mandataires (experts-comptables, centres et associations de gestion agréés) d’effectuer et de régler par internet, de manière sécurisée, rapide, simple et gratuite, leurs déclarations sociales.
Site portail, net-entreprises.fr est un point d’accès unique qui propose l’essentiel des déclarations pour tous les régimes de protection sociale : régime général, régime des indépendants, régime agricole. Embauche de salariés, modification de contrat de travail, arrêt et reprise de travail, congés payés, déclarations des salaires, paiement des cotisations... tous les services sont accessibles.
En 9 ans d’existence, le succès du site n’a cessé de s’accroître : 1 million 700.000 entreprises inscrites fin 2009, dont 7.000 à La Réunion, plus de 13 millions 450.000 télé-déclarations effectuées au 30 novembre 2009. L’objectif des journées net-entreprises est de faire entrer les téléprocédures sociales dans les habitudes de l’ensemble des responsables d’entreprises et tous ceux qui gèrent les déclarations pour leur compte.


Kanalreunion.com