Economie

L’entreprise numérique FORMAT signe un partenariat pour se développer à l’export

Economie numérique

Témoignages.re / 21 avril 2016

FORMAT, société réunionnaise de services du numérique, signe un partenariat avec le groupe DIVALTO, éditeur de logiciels à l’international. Cette nouvelle étape s’inscrit dans le développement des activités de Format vis-à-vis des PME et des TPE réunionnaises. Elle entre également dans sa stratégie de conquête à l’export.

JPEG - 60.2 ko
Didier Fauchard, directeur de FORMAT

Société de services du numériques créée en 1992, FORMAT est bien connue à La Réunion en matière d’intégration de solutions de gestion d’entreprise. Conseil, compréhension des métiers et leurs enjeux, formation, suivi et maintenance : son rôle est d’accompagner les entreprises dans toutes les phases de leurs projets informatiques. Ses logiciels permettent de gérer les devis et factures des PME, la comptabilité, la paie, les achats, les stocks...

Après le leader mondial SAGE, son partenaire historique, et le groupe international CEGID, la société installée au Port élargit aujourd’hui son portefeuille de solutions en signant un partenariat avec le Groupe DIVALTO. Cette collaboration est un véritable gage de confiance de la part d’un éditeur présent à l’international pour le travail d’une entreprise réunionnaise.

Le groupe DIVALTO, éditeur de solutions de gestion et de mobilité d’entreprise, à la particularité de pouvoir adresser des solutions numériques aux TPE, PME & ETI. Avec ces nouveaux outils adaptés au tissu économique local, FORMAT peut désormais aider des très petites entreprises à accroître leur performance dans leur secteur d’activité. La société de services numériques confirme sa détermination à devenir le partenaire privilégié des TPE, tout en renforçant son engagement vis-à-vis de ses 800 clients.

Un projet ambitieux d’export

Cette nouvelle étape dans la vie de FORMAT s’inscrit dans la stratégie de conquête de nouveaux marchés. Si le chiffre d’affaires à l’export représentait 5% du CA en 2015, l’objectif est d’atteindre 12% en 2020. Pour appuyer cette ambition, l’entreprise locale entend donner un important coup d’accélérateur dans les prochaines années.

Cela passe d’abord par le développement d’une activité très spécialisée d’édition de logiciels. Un pôle R&D vient d’être créé à cet effet. Puis, par l’ouverture des services de Format aux marchés de l’océan Indien (Maurice, Afrique de l’Est), toujours en étroite collaboration avec ses partenaires historiques. Les objectifs de croissance de l’entreprise sont également ambitieux : elle souhaite faire passer ses effectifs de 24 à 40 personnes d’ici 2020.

Pour Didier Fauchard, directeur de FORMAT, « la diversification de nos services sur le territoire et l’essor de nos activités à l’export, en nous appuyant sur des éditeurs reconnus, sont les deux composantes essentielles de notre stratégie de développement ».


Kanalreunion.com