Economie

La Chambre d’agriculture demande l’installation d’une grue mobile

Panne à la balance de Stella

Témoignages.re / 14 octobre 2010

Dans un communiqué diffusé hier, la Chambre d’agriculture informe que les agriculteurs du bassin cannier de Savanna et plus particulièrement les planteurs qui livrent sur la plate-forme des Tamarins et de Stella rencontrent des difficultés pour la livraison de leurs cannes. Depuis le début de la campagne sucrière, ces planteurs de l’Ouest n’ont pas pu livrer leurs cannes pour des raisons liées à l’outil industriel.

Sur la balance de Stella, depuis le début de la coupe, les planteurs n’ont pas pu livrer leurs cannes durant 10 jours. Cette semaine encore, les cannes n’ont pas été réceptionnées lundi et mardi en raison du préavis de grève.

Hier encore, à leur grande surprise, ils constatent que la balance de Stella ne réceptionne pas les cannes à cause d’un grappin en panne. « Ce grappin présentait des défections depuis la semaine dernière et aucune disposition n’a été prise », déplore la Chambre d’agriculture.

Les planteurs de cette région sont pénalisés aujourd’hui. Leurs cannes sont stockées depuis une semaine alors que la richesse atteint actuellement les 16,5%.

Face à ce constat, la Chambre d’agriculture demande qu’une grue mobile soit installée immédiatement sur le centre de Stella pour assurer la réception des cannes jusqu’à la remise en état du grappin défectueux.


Kanalreunion.com