Economie

La Chambre d’agriculture et la CGPER se félicitent

Versement de la prime énergie bagasse

Témoignages.re / 23 avril 2010

Dans un communiqué, la chambre d’agriculture et la CGPER se réjouissent d’un accord sur le versement de la prime énergie bagasse.

La Chambre d’Agiculture et la CGPER se félicitent de l’accord signé entre les usiniers, les centrales thermiques, EDF et l’État sur le versement de la prime énergie bagasse.

Les différentes parties se sont engagées à ce que le versement aux planteurs se déroule sans délais et qu’aucun centime d’euro ne soit prélevé sur les 11,05 euros des planteurs comme nous l’avons demandé le dimanche 19 avril 2010, lors de notre conférence de presse.

Le versement par EDF de la prime bagasse interviendra donc dans les 15 jours sur les comptes des centrales thermiques. Ce qui permettra le versement des 11,05 euros sur les comptes des planteurs avant la fin du mois de mai.

Et cela, dans l’hypothèse où la CRE (Commission de régulation de l’énergie) donne son avis avant la fin du mois d’avril et qu’aucune modification substantielle ne soit demandée par la CRE sur les avenants transmis.


Kanalreunion.com