Economie

La fibre optique arrive à Saint-Leu

Nouvelles technologies

Témoignages.re / 21 avril 2016

Ce 21 avril 2016, Thierry Robert, Député Maire de la commune de Saint Leu, et Mireille Helou, Directrice Orange Réunion Mayotte, ont inauguré, au 127 Rue Haute, l’une des armoires numériques (PMZ - Point de Mutualisation de Zone) du réseau FttH (Fiber to the Home) déployée par Orange pour desservir la commune de Saint Leu.

Conformément au cadre réglementaire, définit par l’ARCEP), les points de mutualisation sont des armoires optiques installées sur la voie publique. Ils garantissent l’interopérabilité) du « réseau dans la rue » et permettent l’accès aux équipements FttH installés dans les logements.

Ce réseau 100 % Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100 % adaptés aux besoins de chacun. En tant que Fournisseur d’Accès Internet, Orange proposera, dès le mois de juin ses offres aux 400 premiers foyers raccordables. Ce seront environ 2 000 qui pourront bénéficier de la fibre optique en fin d’année 2016 au fur et à mesure des livraisons des autres points de mutualisations dans les différents quartiers de Saint Leu (Centre ville, ZAC Roche Café à Piton Saint Leu).


Kanalreunion.com