Economie

Le CHU de La Réunion signe un Small Business Act

Accès des TPE-PME à la commande publique

Témoignages.re / 26 mai 2014

Le CHU de La Réunion a signé une convention de partenariat avec la CGPME, la FRBTP, la CAPEB Réunion, l’UPA, l’l’ADIR le SYNTER, l’ARTIC, l’Ordre des Architectes et le SAR. L’objectif est un accès simplifié aux marchés publics.

JPEG - 38.3 ko
Le CHU de La Réunion se définit comme le premier employeur de La Réunion, et il génère chaque année 200 millions d’euros d’achat.

Le CHU de La Réunion signe un Small Business Act pour favoriser le dynamisme économique des TPE PME et leur permettre d’avoir accès de façon simplifiée aux marchés publics lancés par l’établissement de santé.

Le CHU de La Réunion génère chaque année environ 200 millions d’Euros d’Achat dont 40 millions d’euros d’investissements. Il mène une politique de Grands Travaux (Bâtiment des Soins Critiques de l’hôpital de St Denis, requalification-extension du bâtiment central de l’hôpital de St Pierre, Unités d’hospitalisation cognitivo-comportementale et d’hébergement renforcé au Tampon,...) qui dynamisent le monde économique réunionnais.

Dans cette perspective, le CHU La Réunion souhaite, tout en respectant le code des marchés publics, améliorer la capacité des TPE-PME réunionnaises, à concourir dans des conditions concurrentielles à ses différents appels d’offres. Cette démarche s’inscrit par ailleurs dans le cadre des travaux du Haut Conseil de la Commande Publique.


Kanalreunion.com