Economie

Le Costa NeoRiviera en escale à La Réunion

Deux jours à la découverte de La Réunion

Témoignages.re / 2 mars 2015

Le Costa NeoRiviera arrivera demain matin de Maurice. C’est un géant des mers, long de 216 mètres et d’un déplacement de 47000 tonnes. Après son escale réunionnaise, le Costa Neo Riviera naviguera vers l’Afrique. Il compte atteindre Maputo au bout de trois jours de traversée.

Le Costa NeoRiviera arrivera demain matin de Maurice. C’est un géant des mers, long de 216 mètres et d’un déplacement de 47000 tonnes. Il a été construit en France, aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire et a d’abord porté le nom de Mistral lors de sa mise en service en 1999.

L’Office de tourisme intercommunal Ouest annonce que le paquebot de croisière sera là à 6 heures, et repartira mercredi à 20 heures. « Les croisiéristes auront donc le temps de profiter pleinement des beautés de La Réunion, comparés à leurs homologues sur les autres bateaux ! », explique l’OTI Ouest.

Après être parti de Dubaï le 9 février, le NeoRiviera s’est dirigé vers l’Inde. Il est passé à Mumbai, Cochin. Puis il s’est arrêté aux Maldives avant de faire route vers les Seychelles, atteignant Mahé au bout de trois jours de traversée. Le NeoRiviera a ensuite navigué jusqu’à Madagascar. La semaine dernière, il était à Nosy Be, puis Diego Suarez et enfin Tamatave. Il vient de passer une journée à Maurice et ses passagers atteindront demain matin le Port-est après une nuit de traversée.

Après La Réunion, le NeoRiviera doit aller à Maputo. Trois jours de mer sont prévus pour atteindre la capitale du Mozambique. La croisière se terminera au Cap, que le Costa Neoriviera doit atteindre après escale à Richards Bay et à Durban, deux autres ports d’Afrique du Sud.


Kanalreunion.com