Economie

Le FMI va présenter les perspectives de l’Afrique sub-saharienne

Crise mondiale

Témoignages.re / 20 octobre 2009

Le Fonds monétaire international (FMI) va présenter les perspectives économiques de l’Afrique sub- saharienne dans la capitale zambienne, Lusaka, la semaine prochaine, a annoncé le Fonds dans un communiqué.

Le FMI a indiqué que cette présentation, qui sera faite par une équipe de son Département Afrique à Lusaka le 26 octobre, va aider la Zambie et les autres pays d’Afrique sub-saharienne à réfléchir sur leurs expériences face à la crise économique mondiale. Ce rapport est également une occasion de se pencher sur la manière dont les pays de la région se positionnent pour la relance prévue de la croissance en 2010.

"Les politiques macroéconomiques prudentes de ces dernières années ont donné à de nombreux pays l’espace politique pour contrer les effets de cette récession", souligne le rapport. "Pourvu que cette opportunité soit utilisée de manière appropriée et que la croissance économique mondiale reprenne de la façon espérée, la croissance en Afrique sub-saharienne devrait reprendre en 2010".

Le FMI publie deux fois par an des perspectives pour les diverses régions du monde.


Kanalreunion.com