Economie

Le haut débit s’améliore à Salazie

Technologies de la communication dans les écarts

Témoignages.re / 12 mai 2016

JPEG - 69.3 ko

A l’occasion de la mise en service d’un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA), Daniel Ramsamy, Délégué régional Orange Réunion Mayotte et Stéphane Fouassin, Maire de Salazie inaugurent cette installation à Mare à Veille Place.
Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à ce NRA.

Par ailleurs, en rendant compatible la plupart des lignes raccordées à ce NRA à la technologie VDSL2, Orange permet d’atteindre des débits encore plus importants pour les foyers disposant des lignes les plus proches du nouveau NRA.

Avec des débits jusqu’à 50 Mbit/si, les foyers concernés par le VDSL2 bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement plus rapide des pages web ou un visionnage plus fluide des vidéos en haute définition en ligne.
Les entreprises du territoire pourront quant à elles échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, visio - conférence…)


Kanalreunion.com