Economie

Le seul opérateur de très haut débit à La Réunion à cours de liquidité

Intercable en difficulté

Témoignages.re / 3 août 2010

A cours de liquidités, la société Intercable Réunion se dirige vers une demande de mise en redressement judiciaire, annonce un communiqué diffusé hier que nous reproduisons ci-après.

« Vers une procédure de sauvegarde

N’ayant pu obtenir les financements nécessaires à la poursuite de son développement, à savoir la finalisation de la construction de son réseau de télécommunication en fibre optique à La Réunion, la société Intercable Réunion fait savoir qu’elle entreprendra, dès le mercredi 4 août, les démarches nécessaires auprès du Tribunal de Commerce de Saint-Denis afin d’être placée en redressement judiciaire.

Un projet vital pour le développement numérique de La Réunion

Pour autant, Intercable Réunion est toujours à la recherche des solutions de financements qui lui permettraient de réaliser l’ambition qui l’anime depuis l’origine, à savoir équiper La Réunion d’un véritable réseau de télécommunications indépendant, moderne et ultra puissant, véritable alternative technologique au réseau vieillissant de l’opérateur historique. Intercable Réunion a toujours estimé que les Réunionnais, particuliers comme professionnels, avaient enfin droit à un Internet fiable, ultra-rapide et à des prix compétitifs.
A ce jour, les investissements déjà réalisés par Intercable Réunion dépassent les 34 millions d’euros : des infrastructures, du matériel, les bases solides d’un réseau qu’il est fondamental de continuer à faire vivre.

Une technologie incomparable et unique à La Réunion : la fibre optique

Cette technologie dispose aujourd’hui d’une suprématie incontestée et mondialement reconnue. Elle seule offrira aux Réunionnais à la fois des connexions Internet THD (très haut débit, soit plus de 20 méga et pouvant dépasser les 100 méga dans le futur), des centaines de chaines de télévision en numérique et en haute définition (HD), de la vidéo à la demande, de la musique en qualité laser, des vidéos en ligne, des possibilités quasi illimitées.

La fourniture de service est maintenue pour les clients

Intercable Réunion tient à rassurer les clients de sa marque commerciale ZEOP : les services Internet, vidéo et téléphonie sont pour l’heure totalement et parfaitement maintenus.


Kanalreunion.com