Economie

Les produits pays à l’honneur

“Nou la fé”

Témoignages.re / 10 septembre 2010

La marque “Nou la fé”, l’association des Produits Pays Réunion et la FRCA tiennent du 6 au 19 septembre la Quinzaine commerciale Trésor Pays dans les centres commerciaux Carrefour. L’occasion d’exposer les produits locaux et rappeler aux consommateurs les enjeux du maintien d’une production locale « de qualité et diversifiée ».

“Nou la fé”, l’association Produits Pays Réunion et la FRCA veulent, à travers cette manifestation commerciale, « offrir au public réunionnais une vision dynamique et innovante de la production locale, celle qui s’adapte aux attentes des consommateurs, préserve l’emploi, se renouvelle et donc relève les défis de demain ».

Au programme, du 6 au 19 septembre, la découverte des marques et produits “Nou la fé” : les consommateurs sont invités dans l’univers de la production réunionnaise. « Les galeries marchandes permettront de découvrir l’étendue de l’offre regroupée sous la marque collective, sa capacité d’innovation, son savoir-faire ainsi que son engagement sociétal ».

La dégustation des nouveaux produits viendra également rythmer cette exposition de la marque “Nou la fé” tous les jours à Sainte-Clotilde et Sainte-Suzanne.

Une Ferme Grandeur Nature : veaux, vaches, taureaux, agneaux, poussins, lapins, coqs et poules, juments et poulains, truies et nourrains se sont tous donnés rendez-vous, du 10 au 12 septembre, à la Ferme Pays, organisée à Sainte-Suzanne, en partenariat avec le centre commercial Carrefour, la FRCA (et ses 58 coopératives adhérentes), l’Association Produits Pays Réunion et sa centaine de produits agréées.

La Ferme Pays sera aussi l’occasion de découvrir les Produits Pays et les autres productions de l’agriculture et de l’artisanat locaux telles que le curcuma, la vanille, le thé blanc de Grand Coude, les vins de Cilaos, etc.

Le 18 septembre, deux Barbecues géants seront organisés, et tous ceux qui veulent déguster et apprécier, gratuitement, la qualité des productions bovines, porcines et avicoles Pays y sont conviés.


Kanalreunion.com