Economie

Mangapulpe : l’innovation réunionnaise à l’Exposition universelle de Milan

Des étudiants de l’ESIROI finalistes du concours ECOTROPHELIA

Témoignages.re / 18 juin 2015

Des élèves de l’ESIROI et leur projet « Mangapulpe » sont sélectionnés pour la finale du concours ECOTROPHELIA.

JPEG - 55.1 ko
Des étudiants de l’ESIROI finalistes du concours ECOTROPHELIA

Du 30 juin au 2 juillet 2015, 6 élèves ingénieurs de l’ESIROI (école Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien) se rendront à Avignon pour le concours national ECOTROPHELIA, les Trophées étudiants de l’Innovation Alimentaire. Ils ont été sélectionnés pour participer à la finale du concours et défendre les couleurs de la Réunion grâce à leur projet « Mangapulpe », une collation pour enfants composée d’une purée aux ingrédients locaux, la patate douce et la mangue. 128 étudiants, 18 projets et 14 établissements d’Enseignement Supérieur participeront aux phases finales d’ECOTROPHELIA, premier concours national étudiant d’innovation alimentaire du 30 juin au 2 juillet 2015 à Avignon (Jury National et palmarès le 2 juillet).

Les élèves ingénieurs réunionnais se rendront ensuite du 2 au 4 juillet à l’Exposition Universelle de Milan dans le cadre de l’opération « Les talents de demain pour une alimentation durable ».

Mangapulpe a été développé en partenariat avec l’entreprise réunionnaise Pulpe Mascareignes et est soutenu par la Technopôle de La Réunion, la Région Réunion, Qualireg et le CRITT.


Kanalreunion.com