Economie

Michel Wolf en visite à La Réunion

Travaux d’extension du port Est

Témoignages.re / 23 octobre 2013

Voici un communiqué du Grand Port Maritime de La Réunion relatif à la visite dans l’île de M. Michel Wolf de la Commission européenne dans le cadre des travaux d’extension du port Est.

« En visite dans l’île, Monsieur Michel Wolf, Chef d’unité à la DG REGIO de la Commission européenne, a pu se rendre compte des enjeux portuaires et de l’importance de la deuxième phase des travaux d’extension du port Est, qui mettra Port Réunion aux standards internationaux en matière d’accueil des grands navires porte conteneurs.

L’opération consiste en l’allongement du quai conteneurs à 640 mètres utiles, l’approfondissement de la darse à -15,5 mètres, et l’acquisition de deux nouveaux portiques “super over panamax” capables d’opérer des navires portes conteneurs de 21 rangées en largeur et de plus de 8.000 EVP.

Après la délivrance par le préfet de l’arrêté d’autorisation des travaux le 19 septembre dernier, le Grand Port Maritime de La Réunion vient de déposer un dossier de demande de subvention FEDER “grand projet” (Fonds européen de développement régional) pour compléter le financement de cette opération majeure pour La Réunion.

La décision attendue de la Commission européenne permettra le démarrage des travaux début 2014 et leur achèvement à fin 2015, dans les délais imposés par l’octroi des crédits de financement européen.

Il est à noter que ces travaux se dérouleront sans interruption de trafic. »


Kanalreunion.com