Economie

Nouvelle maison pour l’Ordre des experts-comptables

Témoignages.re / 8 juin 2011

À l’occasion de la journée de la profession comptable, le CROEC et le CRCC ont inauguré leurs nouveaux locaux au 36 bis rue Juliette Dodu.

L’Ordre Régional des experts comptables (CROEC) et la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes (CRCC) ont organisé hier la "journée de la profession comptable", avec l’inauguration en fin de matinée de leurs nouveaux locaux au numéro 36 bis rue Juliette Dodu. Le choix d’une maison créole, « façon symbolique d’enraciner notre action au cœur de la société réunionnaise » précisent les deux organismes.
Le CROEC, qui est « prospère » selon la présidente du Conseil Supérieur Agnès Bricard, regroupe 160 experts-comptables, dont les 115 commissaires aux comptes du CRCC, « créateurs de confiance » pour le monde économique.
Cette nouvelle maison de la profession se veut être « le lieu où toutes les entreprises de la Réunion viennent chercher l’écoute voire les réponses aux questions qui les préoccupent en ces temps de crise économique ».
Était invité pour l’occasion, Jean-Michel Aulas, le président du club de football l’Olympique Lyonnais, également PDG de Cegid Group, société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion et de systèmes d’information pour les entreprises.
Jean-Michel Aulas a tenu l’après-midi une conférence sur "sport et éthique" à l’Hôtel de Ville de Saint-Denis. Il s’agissait de présenter les mesures de "air play" financier imposées aux clubs de football par l’UEFA. William Nahum, président d’honneur du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, Abdoullah Lala, président du CROEC, et Malick El Hadj Tiamiou, conseiller délégué à la communication de la CRCC ont restitué le rôle des experts-comptables dans la gestion des clubs de sport.
Une autre conférence, intitulée "IFRS et PME : quel bilan ?" a fait le point sur le référentiel comptable dédié aux PME.

EP


Kanalreunion.com