Economie

Numérique : un groupe réunionnais lève 3 millions d’euros

Témoignages.re / 3 octobre 2015

Globalliance, groupe réunionnais qui détient les sociétés Isodom et Pyx4, a réussi cette année à lever 3 millions d’euros auprès de fonds à La Réunion et en France. Ces prises de participation vont lui donner les moyens de renforcer son équipe locale de R&D, mais surtout d’investir à l’extérieur de l’île, notamment sur les marchés d’Afrique et d’Amérique du Nord. 

JPEG - 73.6 ko
Manuel Warlop, Président du groupe Globalliance et Yannick Berezaie, Directeur Général d’Isodom. 

Le groupe réunionnais Globalliance, société de conseil et services aux entreprises, éditrice d’une solution logicielle dans le domaine du management par les processus, a réussi à lever cette année la somme de 3 millions d’euros. 

L’opération s’est faite en deux temps, avec l’appui de la société d’investissement en capital OTC Agregator (1,4 million d’euros), puis avec la participation d’ACG Management ex-Viveris, (1,6 million d’euros), société de gestion implantée à Saint-Denis qui gère les deux fonds d’investissement institutionnels régionaux (RUN DEVELOPPEMENT et RUN CROISSANCE) dédiés aux projets réunionnais.
Cette opération représente la plus forte levée de fonds pour une entreprise réunionnaise dans le secteur de l’édition logicielle. 

Cette confiance apportée à une entreprise locale par des fonds d’investissement est un exemple fort de la Réunion qui avance, notamment dans le domaine de l’économie numérique. Fort d’un portefeuille global de 360 clients dans l’océan Indien, en Afrique, en Europe et au Canada, le groupe Globalliance a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros. 


Kanalreunion.com