Economie

Pêche à la légine : Gélita Hoarau soutient la demande de Réunion Pêche Avenir

La sénatrice de La Réunion écrit à la préfète des TAAF

Témoignages.re / 14 septembre 2017

Gélita Hoarau a adressé hier un courrier à la Préfète des TAAF pour soutenir la demande d’un quota de pêche à la légine pour Réunion Pêche Australe, société dans laquelle 80 pêcheurs artisanaux sont actionnaires. L’attribution des quotas est en effet de la responsabilité de la préfète des TAAF. Voici la reproduction de son courrier.

JPEG - 81.9 ko
Gélita Hoarau.

Madame la Préfète,

J’ai reçu ce matin (hier matin - NDLR), à sa demande, une délégation de la Direction de la Société Réunion Pêche Australe (RPA) qui m’a exposé sa vive inquiétude quant à l’avenir de sa Société. Lors de la première attribution d’une part de pêche à la légine pour la prochaine campagne, sa candidature n’a pas été obtenue. Elle craint qu’il en soit de même pour l’attribution pour la part du taux annuel de capture non encore attribué. Si une telle perspective se confirmait, cela aurait des conséquences dramatiques non seulement pour la Société elle-même mais aussi pour les 80 pêcheurs artisanaux de La Réunion qui participent au capital de la Société.

C’est pour cette raison Madame la Préfète, que j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir répondre à la demande de la Société RPA en lui attribuant une part de droit de pêche à la légine pour la prochaine campagne.

Je vous prie de croire, Madame la Préfète, en l’assurance de ma respectueuse considération.


Kanalreunion.com