Economie

Réduction des déchets : une semaine d’actions

Témoignages.re / 21 novembre 2015

La 7ème édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) a débuté le 21 novembre et se déroulera jusqu’au 29 novembre 2015, un peu partout à la Réunion. Cette année, 64 interventions sont programmées afin de sensibiliser la population à ce défi écologique. Voici les actions prévues pour demain, dimanche 22 novembre 2015 :

Tampon

Stop au suremballage

Collectif Réunion Zéro Déchet
Le Collectif Réunion Zéro Déchet a proposé à la grande Distribution de mettre en place une plateforme de désemballage dans leur magasin durant la SERD, afin de sensibiliser les clients au problème du coût environnemental et économique du suremballage.
Supermarché Leclerc duTampon
165, rue Hubert Delisles 97430Tampon

Entre-Deux

Pique-nique zéro déchets

CASUD
Organisation d’un pique-nique zéro déchets pour sensibili- ser à la prévention des déchets. Les adhérents de l’associa- tion Cady ont été encouragés en amont à appliquer les gestes de réduction des déchets le jour du pique-nique (utiliser de la vaisselle réutilisable, transporter ses affaires dans un panier, prendre des serviettes en tissu). Cette journée conviviale au cœur de la nature sera ponctuée par des animations autour des thèmes du tri et de la réduction des déchets.
Arboretum
Rue Hubert Delisle 97414 Entre-Deux

En bref
La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) « Réduisons vite nos déchets ça déborde ». Elle a pour objectifs de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir dans tous les domaines du quotidien : à la maison, au bureau, à l’école, en faisant des achats, en bricolant...


Kanalreunion.com