Economie

Remise des prix « Elevage 2014 » à 14 éleveurs

Foire agricole de Bras Panon

Témoignages.re / 16 mai 2014

Remis tous les ans par le Conseil général, ce prix récompense un travail de longue haleine et encourage les jeunes et moins jeunes dans leur activité.

C’est dans la salle Raymond Barre de la Mairie de Bras-Panon que Pierre VERGES, Vice-président du Conseil Général, délégué à l’Agriculture, représentant Nassimah DINDAR et Patrick ERUDEL, Conseiller Général, Vice-président de la commission Agriculture, ont remis ce vendredi 16 mai le prix de l’élevage 2014, en présence de Daniel GONTHIER, Maire de Bras-Panon, Jean-Bernard GONTHIER, Président de la Chambre des Agriculteurs, et l’URCOOPA.

Remis tous les ans par la Collectivité, ce prix récompense un travail de longue haleine et encourage les jeunes et moins jeunes dans leur activité.
Cette année, toutes les filières de l’élevage ont été primées. 14 éleveurs dont 6 femmes ont été félicités pour leur investissement. Chacun d’entre eux a reçu un prix du mérite ainsi qu’un chèque allant de 400 à 500 €.

La Foire de Bras-Panon est l’occasion de valoriser le savoir-faire du monde agricole local et comme l’a indiqué Jean-Bernard GONTHIER : « ce concours représente le travail des éleveurs. C’est une manière de les reconnaître et de développer l’élevage".
Pierre VERGES a rendu hommage à l’ensemble des lauréats :" le Conseil Général soutient l’agriculture depuis 2005 et nous poursuivrons nos actions pour que le savoir-faire en matière agricole reste performant. Vos efforts sont aujourd’hui récompensés et je tiens à vous féliciter. Je vous encourage à continuer dans cette voie pour que notre île soit la plus performante possible et, toujours dans le respect des normes ».


Kanalreunion.com