Economie

Résultats le 16 décembre au plus tard

Elections à la Chambre de commerce

Témoignages.re / 14 décembre 2010

Le dépouillement a commencé à la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion hier. Du 25 novembre au 8 décembre, 12.381 chefs d’entreprise ont voté, soit un taux de participation de 45,65%. 36 postes sont à pourvoir et 5 listes sont en lice. Les résultats devraient être connus au plus tard ce jeudi 16 décembre. En attendant, les conciliabules se multiplient dans les couloirs de la CCIR.

Deux grandes alliances semblent se dessiner. D’une part, celle de la "Fédaction" d’Ibrahim Patel avec la liste "Agissons pour demain" de Guyto Narayanin. Ce qu’a confirmé Cyrille Rickmounie, membre de la liste de Guyto Narayanin qui a été interrogé sur cette question : « C’est vers quoi l’on se dirige », a-t-il répondu en faisant allusion à cette alliance.

De l’autre côté, les listes de la CGPME, du MEDEF et “Réussir ensemble” de Rico Vimbaye semblent en passe d’officialiser leur alliance. Les deux syndicats patronaux ne cachent pas cette volonté. « Nous sommes deux syndicats organisés qui défendons les entreprises. Une alliance semble logique », affirme Daniel Moreau, de la liste du MEDEF. Rico Vimbaye, quant à lui, ne souhaite pas faire d’annonce officielle, mais ne cache pas avoir des « affinités » avec la CGPME. « Je connais aussi des gens au MEDEF », ajoute-t-il.

Le dénouement sera connu au plus tard ce jeudi 16 décembre. Le successeur d’Éric Magamootoo à la tête de la Chambre consulaire sera quant à lui connu le 30 décembre prochain.


Kanalreunion.com