Economie

Tropic Appart’Hôtel primé par TripAdvisor

Tourisme : Certificat d’Excellence 2013

Témoignages.re / 28 mai 2013

Le Tropic Appart’ Hôtel, première résidence de tourisme classée à avoir vu le jour à l’île de La Réunion en 2007, vient d’être récompensé par TripAdvisor, pour avoir été plébiscité par la communauté des voyageurs.

Projet jugé comme audacieux lors de son lancement en juillet 2007, cette offre touristique a su prendre très vite sa vitesse de croisière. Après sa première année d’exploitation, le Tropic Appart’Hôtel a connu un taux d’occupation de 78%, alors que la moyenne des trois étoiles réunionnais flirtait avec les 65%. Depuis 4 ans maintenant, le Tropic Appart’Hôtel est classé premier établissement hôtelier en termes de taux d’occupation à l’île de La Réunion, avec une moyenne de 88% de 2009 à 2012 [1].

Aujourd’hui, l’équipe du Tropic Appart’Hôtel est honorée de recevoir la distinction de TripAdvisor, qui rassemble la communauté de voyageurs la plus vaste au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques par mois [2]. Le Certificat récompense une hospitalité d’excellence attribuée uniquement aux établissements qui obtiennent régulièrement des avis exceptionnels de la part des voyageurs sur TripAdvisor, soit 10% des établissements les plus performants.

Ce Certificat d’Excellence s’applique aux établissements du monde entier, référencés sur le site depuis au moins 12 mois, dont la moyenne des notes données par les voyageurs doit être au moins de 4 sur 5. Le nombre d’avis reçus pendant les 12 derniers mois fait également partie des critères d’attribution.

Cette distinction représente pour le Tropic Appart’Hôtel un moment important, car elle montre la satisfaction de ses clients pour laquelle toute l’équipe s’implique au quotidien.

[1Source : l’Union des Hôteliers de La Réunion

[2Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor, Monde, janvier 2013


Kanalreunion.com