Economie

Un futur port de pêche et de plaisance pour reconquérir le littoral

La Possession

Témoignages.re / 13 janvier 2010

Roland Robert, maire de La Possession, a saisi l’opportunité d’une visite de Pierre-Georges Dachicourt, Président du Comité national des Pêches maritimes et des Élevages marins pour faire avancer le sdossier de la reconquête du littoral.

Dans le cadre de sa visite à La Réunion et de ses différentes rencontres avec notamment les professionnels de la pêche, et avant de s’envoler pour Mayotte, qui relèvera prochainement de l’ensemble communautaire, Pierre-Georges Dachicourt, Président du Comité national des Pêches maritimes et des Élevages marins, s’est rendu avant-hier matin au Marché aux Poissons de La Possession, ainsi qu’à l’abri pêche actuel.
Le Maire Roland Robert en a profité pour lui exposer les futurs projets de la Ville sur le site. Principalement celui d’un port de pêche et de plaisance, lequel profiterait de l’installation en cours, tout à proximité, de la nouvelle Centrale électrique EDF.
Roland Robert a aussi souligné que ces projets d’équipements, assortis d’activités de loisirs et de lieux de promenade, s’inscrivent dans la grande ambition de reconquête du littoral avec, à court terme, l’accès direct à la mer.
Une ambition que l’hôte de passage n’aura pas manqué, sans doute attentif au vœu de Roland Robert, d’exprimer et de rappeler au préfet qu’il devait rencontrer peu après, en compagnie du président du Comité régional, Jean-René Énilorac.


Kanalreunion.com