Economie

Une aide de 10.000 euros pour des projets innovants

Date limite des candidatures : 13 décembre

Témoignages.re / 28 novembre 2013

Lancé en début d’année, l’Aide au Premier Projet Innovant est un nouvel outil qui permet de financer le projet innovant d’une entreprise dans sa phase d’émergence.

Depuis son lancement début 2013, plusieurs projets ont bénéficié de ce nouvel outil pour développer un projet innovant, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agro-alimentaire ou encore des TIC. À l’approche de la fin d’année, la Technopole de La Réunion, en charge de la mise en œuvre de l’outil en local, peut encore sélectionner quelques projets afin de leur faire bénéficier de cette aide directe qui permet aux entreprises de ne pas avancer de trésorerie.

Qui peut bénéficier de ce financement ?

Les TPE/PME de moins de 50 salariés basées à La Réunion peuvent en bénéficier. À condition que l’entreprise n’ait pas touché dans les deux dernières années d’aides à l’innovation technologique et qui souhaite développer un projet impliquant un partenariat technologique.

La Technopole de La Réunion a choisi de s’impliquer dans ce nouvel outil afin d’encourager les entreprises locales à monter des programmes d’innovation. En leur proposant un financement pouvant aller jusqu’à 10.000 euros, les entreprises candidates pourront développer un produit ou un service avec un prestataire choisi en concertation avec le prospecteur, en France ou à l’étranger (études techniques, essais, brevets...).

Infos pratiques

Renseignements par téléphone : 0262 90 71 90

Mail : innovation@technopole-reunion.com

Date limite de dépôt de dossier : 13 décembre 2013


Kanalreunion.com