Economie

Une nouvelle association de commerçants créée

Saint-Denis : partie haute de la rue Maréchal Leclerc

Témoignages.re / 11 septembre 2012

A l’initiative de commerçantes dionysiennes localisées dans la partie haute de la rue du Maréchal Leclerc à Saint-Denis, une nouvelle association de commerçants a vu le jour en mai 2012. Sous le nom EDE (pour "Entreprenons et Dynamisons Ensemble"), l’association vise à réunir les entreprises dionysiennes volontaires pour contribuer et participer à un mouvement de dynamisation et d’attractivité commerciale pour la ville de Saint-Denis.

Amina Limbada, Shenaz Bagot, Gilda Payet, Jeanne Tallavignes. C’est sous la houlette de ces quatre femmes, quatre commerçantes localisées dans la partie haute de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis, que l’association EDE a vu le jour.

Leur ambition : ramener de l’attractivité dans cette portion de rue, en retrait par rapport au carré piéton de Saint-Denis. « Notre but, c’est d’améliorer le quartier pour donner envie aux clients de revenir ici », déclare Amina Limbada, Présidente de l’association.

« Saint-Denis ne doit pas perdre son attractivité. Moi, ça fait 22 ans que je travaille ici. Avant, les clients venaient de l’Ouest, du Sud, ils venaient pour trouver des choses qu’ils ne trouvaient pas dans leur commune », ajoute pour sa part Shenaz Bagot.

Pour rendre le quartier plus attractif, l’association EDE envisage déjà d’organiser des animations, mais aussi de mettre en place une signalétique pour les touristes, un distributeur de billets, davantage de poubelles et de cendriers dans la rue, ou encore de proposer aux passants un meilleur éclairage.

L’association rappelle aussi que si l’offre proposée dans cette portion de rue est composée de produits « haut de gamme », cela ne signifie pas pour autant que ces produits sont inaccessibles. « On a une offre de produits différente, mais il faut aussi dire qu’il y a des facilités de paiement », souligne Amina Limbada.

A noter que cette nouvelle association ne veut pas concurrencer l’Association de gestion du centre-ville dionysien, mais compte bien travailler en collaboration avec elle.

(Source : Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com