Economie

Une nouvelle maison d’assistants maternels à Saint-André

Services à la personne

Témoignages.re / 12 décembre 2014

La Maison d’Assistants Maternels « les Calinours » a été inaugurée jeudi matin à Saint-André en présence de Jean-François CHANE-CHING, Responsable de la PMI au Conseil Général, représentant la Présidente.

JPEG - 50.9 ko
Photo : Daniel LEBON (COM CG)

Située au fond d’une ruelle, cette villa individuelle de 85 m² avec jardin offre 9 nouvelles places de garde aux parents.

Dirigée par trois assistantes maternelles agréées, Germaine, Maïva et Marie Louise, la structure est ouverte du lundi au samedi de 7H00 à 18H30 : salles de jeux et de repos, jardin aménagé et clôturé, un vrai plaisir pour les enfants.

Soutenues par le Conseil Général au travers des nombreux dispositifs et aides mis en place (formation, chèque marmailles, amélioration de l’habitat, tapis d’éveil…), les 3 taties ont tenu à remercier les acteurs qui avaient contribué à la réussite de leur mission dont leurs familles et les parents !

C’est la 10ème MAM ouverte sur l’île, une vraie réussite pour cette initiative du Conseil Général qui permet de fédérer les savoir-faire et l’expérience des assistantes maternelles et de plus sociabiliser les enfants car accueillis plus nombreux.


Kanalreunion.com