Economie

Work Hard Play Hard qualifiée pour la finale de la Webcup 2015

Webcup 2015 océan Indien

Témoignages.re / 25 mai 2015

C’est au terme de 24 heures de compétition et huit minutes de présentation pour chaque équipe, que les résultats de cette 6ème édition de la Webcup sont enfin connus !

JPEG - 46 ko
L’équipe Work Hard Play Hard

Cette année, le jury composé uniquement de professionnels du web et de la communication ont décidé de décerner :

· le 3ème prix à l’équipe « CODATORS » Chaque membre de l’équipe remporte 1 nuitée en chambre double + petit déjeuner à l’hôtel 3 étoiles LE NAUTILE à la Saline Les Bains

· le 2ème prix à l’équipe « YES WE GEEK (by le Transfo) »L’équipe remporte un bon d’achat de 800 euros à partager entre chaque membre au magasin d’informatique PLUG N’ PLAY au Port

· le 1er prix à l’équipe « WORK HARD PLAY HARD » Chaque membre de l’équipe remporte une tablette tactile Galaxy Tab3 offerte par Zeop et une place pour représenter la Réunion à la Finale de l’Océan Indien en fin d’année. Voici le site qu’elle à réaliser en 24 heures chrono : http://open-order.run-technologie.re

Au travers de ce concours techniquement pointu mais aussi ludique, le savoir-faire des réunionnais en terme de développement et de design web est mis en lumière durant ce rendez-vous annuel. En effet, l’association a pour mission de promouvoir le numérique et l’innovation et de révéler les talents et les compétences dans l’océan indien à travers ses manifestations.

L’objectif était donc pour les organisateurs de communiquer un maximum, pour mettre en valeur les talents et offrir un coup de projecteur sur les 8 équipes, composées de 2 à 4 personnes, pour un total de 44 participants, étudiants ou issus de milieu professionnel qui ont osé relever le défi.

A l’ouverture de la compétition, les concurrents ont découvert le sujet de cette 6ème édition. Les équipes avaient en charge la création du portail Internet d’un transport du futur qui desservirait toutes les îles de l’Océan Indien avec une rapidité inédite.

« 2050, prés de 60 millions de personnes habitent les îles de l’océan Indien. Afin de faciliter les échanges commerciaux et culturels entre toutes ces personnes, les meilleurs scientifiques ont mis au point un mode de transport révolutionnaire ultra rapide permettant de desservir les 7 îles de Grande Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion, Rodrigues, Seychelles. Le lancement est imminent ! Vous avez en charge la création du portail internet présentant ce fabuleux transport du futur, ainsi que les services innovants qui peuvent y être rattachés »…

Les équipes réunionnaises n’étaient pas seul dans cette aventure. 7 îles de l’océan Indien (Les Comores, Mayotte, Maurice , Madagascar, La Réunion, Rodrigues et les Seychelles ) ont concourus en simultanées pour offrir une sélection pour la finale Webcup Océan Indien..

Au total, ce sont 199 développeurs et web designers qui ont participé à cet événement entourés d’une soixantaine de bénévoles en charge de l’organisation.

Les 6 équipes finalistes de la Webcup 2015 sont désormais connues (résultat sur www.webcup.fr) et participeront à la finale qui se tiendra en cette fin d’année dans une des îles de l’Océan Indien.


Kanalreunion.com