Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Local

Racket et dégradation de matériels au centre médical de la résidence 4 Épices du Port

Fermeture du cabinet en signe de protestation

4 novembre 2006




Partager

Les médecins, kinésithérapeutes et infirmiers qui travaillent au centre médical de la résidence 4 Épices du Port n’en peuvent plus. Avant-hier soir (jeudi) , les poubelles situées derrière le cabinet ont été incendiées, touchant le rideau métallique du local. Les individus ont aussi racketté le cabinet médical, dégradé les volets, cassé la vitre de la voiture de l’un des médecins. La pharmacie à proximité n’a pas été épargnée.
Selon le docteur Asgaraly Issouf, ce vandalisme ne date pas d’aujourd’hui. Depuis 2003, le cabinet subit les actes de quelques individus que la police n’arrive pas à ramener à l’ordre. « Nous sommes allés porter plainte, mais la police ne peut rien faire. Nous n’avons pas les moyens de faire appel à une société de gardiennage, ça coûte trop cher. Mais je ne vois pas pourquoi il faut en arriver là. C’est aux politiques d’assurer la sécurité des citoyens ». Ce cabinet médical existe depuis 8 ans et les conditions de travail ne cessent de se dégrader. « Nous perdons plus de temps avec les assurances, les réparations, les procès-verbaux chez les gendarmes. La population ne réagit pas non plus à ces tentatives d’intimidation et de menace et pourtant, ce sont les premiers pénalisés », déplore le docteur Asgaraly Issouf.
En signe de protestation, le cabinet médical ferme ses portes aujourd’hui, comme il l’a fait hier après-midi. Les médecins du Port envisagent de se réunir la semaine prochaine pour décider des actions plus fortes de protestation.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : Patrimoine mondial


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut