Actualités

Gaspiller 13,5 millions d’euros pour acheter le Domaine de Montgaillard, Didier Robert sait faire

Faire baisser les prix, Didier Robert ne sait pas faire

Témoignages.re / 15 février 2012

Faire acheter par la Région au-dessus de l’estimation des Domaines un bien immobilier vendu par le propriétaire du "JIR", Didier Robert sait faire, mais proposer une solution pour faire baisser le prix des carburants pour tous, Didier Robert ne sait pas faire.

Faire baisser les prix des carburants, je ne sais pas faire, c’est en substance le message que Didier Robert avait fait passer avant la réunion d’hier.

Pourtant, pour d’autres questions, Didier Robert sait faire. Un exemple : le Domaine de Montgaillard.

Ce bien immobilier appartenait au propriétaire du "Journal de l’île". Il a été estimé par les Domaines à 11,66 millions d’euros. Mais au lieu de payer le prix des Domaines, Didier Robert a été capable de faire payer la Région plus cher. Au total, la facture pour le contribuable s’élève à 13,5 millions d’euros hors taxe, soit le prix demandé par le vendeur !

Cela signifie que pour le propriétaire du "JIR", Didier Robert sait faire. Il est capable de trouver une solution pour satisfaire le vendeur du Domaine de Montgaillard, quitte à gaspiller 13,5 millions d’euros au lieu de s’en tenir à l’estimation des Domaines, inférieure de 2 millions d’euros.

Mais quand la population lui demande de lutter à ses côtés pour faire baisser les prix, Didier Robert ne sait pas faire… Il prouve donc son inefficacité pour l’intérêt général.

 M.M. 


Kanalreunion.com