Accueil du site> Culture> Hommage
12 septembre 2009
Nous publions aujourd’hui d’autres messages de condoléance suite au décès du Docteur Paul Fotsé Njomgang.
• Christophe Pomez, pour la section de la Ligue des droits de l’Homme de Saint-Denis
Paul nous a quittés…
« Les membres de la section de la Ligue des droits de l’Homme de Saint-Denis ont la tristesse de vous faire part du décès brutal de leur ami ligueur Paul Fotsé-Njongang à l’âge de 54 ans.
Engagé de longue date à la LDH, jusqu’alors secrétaire de notre section, Paul a inlassablement milité pour les droits de l’Homme et leur réalité dans la société réunionnaise.
Il avait à cœur cette année de soutenir les actions en faveur des droits des femmes et avait entrepris avec force de célébrer l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant en novembre prochain.
La section de la Ligue des droits de l’Homme de Saint-Denis rend un hommage sincère et ému aux qualités de l’homme et du militant, et présente à sa famille ainsi qu’à ses proches toutes ses condoléances ».
• Axel Zettor, porte-parole de la Fédération Socialiste
Condolénces à la famille
« Nous avons appris avec émotion et beaucoup de peine le décès de notre camarade Paul Fotsé et nous imaginons la douleur qui étreint ses proches et à laquelle nous prenons bien part.
Quand une vie s’en va, un grand vide se crée derrière elle.
Nous leur souhaitons de trouver le réconfort et le soutien pour surmonter leur chagrin.
La Fédération socialiste de La Réunion adresse à sa famille leurs plus sincères condoléances et témoigne de leur sympathie ».
• Monique Orphé, conseillère régionale, 1ère adjointe à la Mairie de Saint-Denis, secrétaire fédérale du Parti Socialiste
« Un exemple à suivre… »
« À Paul Fotsé,
L’ami qui est parti trop tôt et trop brutalement. Militant associatif et politique, l’humain était au cœur de son engagement. Dans ce monde politique difficile, il a su se faire une place en s’imposant et en faisant respecter ses convictions. Il restera pour moi un exemple à suivre dans les combats à mener et les valeurs à défendre au sein de notre société réunionnaise ».
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).