APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Zordi au Chaudron
20 janvier 2011, par

Un hommage est rendu aujourd’hui à Jean Ivoula à 10h30 au Jardin de la mémoire — situé à proximité de la mairie du Chaudron — par un collectif à l’occasion de la 10ème année de sa disparition. Homme politique réunionnais, militant au FJAR (1), à l’ADER (2), animateur à radio Contact (3)... Il a été élu d’une part à la mairie de Saint-Denis et d’autre part conseiller général du Chaudron. Attaché à la culture, il n’hésitait pas à chausser les crampons pour retrouver ses dalons autour du ballon rond notamment sur le plateau noir de l’ex-Case de ce quartier. À cette manifestation du souvenir, vous tous invités.
J.F.-N.
(1) (2) (3) “En mémoire de Jean Ivoula”, “Témoignages” du mardi 17 juillet 2007 Alex Maillot, prêtre marié, ex-chef de projet du Chaudron, Chevalier de l’Ordre national du mérite.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
22 janvier 2011, 15:08
C’est avec beaucoup de joie que le Kolektif pour la mémoire de Jean Ivoula m’a invité pour partager ce moment. Un évènement qui inaugure un certains nombre de rendez-vous dans cette année 2011. Ces hommes, ces femmes se sont mis au travail depuis le mois de décembre pour mieux comprendre cette homme si jeune disparu, qui avait su exprimer nombre de talents et qui les a partagé avec les autres. Je salue ce travail et je l’accompagnerait durant toute cette année.
Alex MAILLOT