Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Politique> Politique

Visite de la ministre de l’Outre-mer à La Réunion

Illustrer le plan de relance par le Tampon : note humoristique dans le programme de Marie-Luce Penchard ?

24 novembre 2009

Mots-clés :


Partager

Pour illustrer le "Plan de relance" à La Réunion, c’est la commune du Tampon qui a été placée sur le parcours de la visite de la ministre de l’Outre-mer.
De deux choses l’une :

- soit le député-maire va annoncer la reprise du chantier de la rocade du Tampon. Tout le monde se souvient que la décision de Didier Robert d’arrêter ce projet a été un coup de frein considérable pour le plan de relance réunionnais. C’est en effet un investissement de 100 millions d’euros qui est suspendu.

- soit c’est une note humoristique dans le programme de la ministre. Il faut en effet reconnaître un sens de l’humour peu ordinaire venant de l’inspirateur de ce programme. Car illustrer le plan de relance en mettant en avant un élu qui a refusé un chantier de 100 millions d’euros prêt à démarrer, dont le budget était bouclé… cela peut fait rire certains, mais pas les milliers de travailleurs qui ont vu leur emploi mis en péril par cette décision.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : apport de l’Inde


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut