Comores

Air Austral prête à assurer la liaison Moroni-Marseille-Paris

Désenclavement des Comores

Témoignages.re / 24 août 2009

Seule Yemenia Airways assure actuellement le lien entre l’Union des Comores et les nombreux Comoriens expatriés en France. Récemment, c’est tout l’archipel qui a été endeuillé par un accident dramatique. Dans un communiqué diffusé hier à la presse, Air Austral annonce qu’elle est prête à assurer la liaison Moroni-Marseille-Paris dès le 25 octobre.

« Air Austral vient de déposer auprès des autorités comoriennes un programme de vols entre Paris Marseille Moroni et retour ainsi qu’un renforcement des lignes régionales Réunion Moroni Réunion et Dzaoudzi Moroni Dzaoudzi.
Air Austral dispose en effet des droits de trafic français pour la desserte des Comores depuis la France métropolitaine. Ceux ci ont déjà été exploités au cours de l’année 2005.
Sous réserve de l’approbation de ce programme de vols par les autorités comoriennes et de la levée des contraintes techniques et opérationnelles, Air Austral commencera ces liaisons le 25 octobre 2009. »


Crash de l’A 310 de la Yemenia : 6 corps retrouvés

La Commission en charge de l’enquête sur l’accident a indiqué hier que des éléments de l’épave de l’Airbus A310 de Yemenia qui s’était abîmé le 30 juin près des Comores, faisant 152 morts, ont été identifiés et les corps de six victimes retrouvés.
Les travaux de recherche, menés par le bateau français EDT ARES équipé d’un robot télécommandé pour rechercher les boîtes noires, « ont débuté le 20 août dans la nuit » sur la zone du crash, rappelle ce communiqué.
« Les corps de six victimes ont été retrouvés et remontés à bord du navire », annonce le texte, signé de l’enquêteur principal, Ali Abdou Mohamed.
« Des éléments de l’épave ont été identifiés » et « les travaux continuent », ajoute la Commission d’enquête comorienne.


Kanalreunion.com