Comores

Dix millions de dollars pour le transport maritime aux Comores

Plusieurs ports financés par Comoro Gulf Holding

Témoignages.re / 23 septembre 2009

Le président comorien, Ahmed Abdallah Sambi, a posé vendredi la première pierre du port domestique de Chindini, à environ cinquante kilomètres au sud de Moroni, la capitale du pays, a appris la PANA de source officielle.

Ce port doit notamment permettre de relier en moins d’une heure la Grande-Comore, l’île la plus étendue de l’archipel qui abrite Moroni, à l’île voisine de Mohéli.
Le même jour, ainsi que la veille jeudi, le chef de l’Etat comorien avait également posé la première pierre de deux futurs ports domestiques à Mohéli et à Anjouan qui permettront de faire la boucle de l’archipel en quelques heures par voie maritime.
La réalisation de ces trois ports coûtera dix millions de dollars, entièrement financés par le groupe Comoro Gulf Holding (CGH), qui projette de créer bientôt une société de transport maritime.
Le groupe Comoro Gulf Holding, installé dans l’archipel depuis 2006, est propriétaire d’un hôtel 4 étoiles et de la Banque fédérale de commerce (BFC), ouverte en juin dernier, et travaille dans le domaine de la communication et des médias.
Dans quelques mois, CGH a annoncé le lancement d’une société de téléphonie mobile, pour devenir ainsi le deuxième opérateur du pays dans ce domaine.


Kanalreunion.com