Comores

Le président Sambi en visite à La Réunion

Océan Indien – Comores

Témoignages.re / 16 mars 2011

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, président des Comores, sera en visite officielle à La Réunion du vendredi 18 au mardi 22 mars 2011.

Le chef de l’État comorien arrivera vendredi en fin de journée. Plusieurs temps forts marqueront sa visite. Samedi, il posera la première pierre d’une mosquée qui sera construite dans le bas de la rivière Saint-Denis. Il ira ensuite à la rencontre de la diaspora comorienne. Une grande cérémonie religieuse est prévue pour le dimanche à Saint-Denis. Le reste du programme de la visite présidentielle est en cours d’élaboration.

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est le président en exercice des Comores. Il le restera jusqu’en mai prochain. À cette date, Ikililou Dhoinine, actuel vice-président, sera investi président. En décembre 2010, il a en effet remporté l’élection présidentielle avec 61% des suffrages. L’Anjouanais Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n’était pas candidat à sa succession. Cela conformément à la constitution comorienne instituant une présidence tournante entre les représentants des trois îles de la République (Grande Comore, Anjouan, Mohéli). Ikililou Dhoinine est originaire de Mohéli.


Kanalreunion.com